11.4.12

Jour 275.

En tant que touriste au Quebec, il y a 3 mots à retenir. 3 mots qui symbolisent presque à eux seuls toute une gastronomie. Bien loin de la gastronomie française, on s'entend, mais gastronomie quand même. 3 mots qui ont tendance à mettre en émois des centaines de personnes quand le printemps pointe le bout de son nez. 3 mots.

Cabane. A. Sucre.

Des cabanes à sucres il y en a des centaines à travers toutes la region. De nombreux temples voués à la bouffe et à l'érable. Activité incontournable pour plonger dans le meilleur de la culture québécoise. Non sans risque (on a quand même frôlé un diabète de type 1 en un repas).

Rendez-vous 10h. Départ 10h30. C'est parti pour 45 minutes de trajet à travers la Montégérie, direction une cabane à sucre appelée La Branche à St Isidore. Arrivée à 12h. Le Quebec et son adoration pour les rénovations et autres travaux sur la route...



La Branche est en fait une petite ferme aménagée telle une usine pour recevoir les clients. Tout y est fait pour manger de l'érable à tout va. Tire d'érable à l'accueil, suivie d'une dégustation de cidres et autres spécialités à la pomme pour ensuite être conduit à notre table. Découverte des spécialités, le tout à volonté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire