29.6.12

Speak White.

Un poème qu'un ami m'a fait découvrir. Pour comprendre ce qu'était le Québec il y a de ça 50 ans : un territoire contrôlé par des entreprises anglophones, où le gouvernement favorisait le travail au dépit de l'éducation. Un Joyau mal taillé. Un poème trésor, signé Michèle Lalonde.


Jour 365.

Voilà, nous y sommes. Aujourd'hui, cela fait 1 an que je suis à Montréal. Et je peux vous dire qu'un an ca passe à la vitesse de l'éclair. J'en parlais avec Angie, ma colocataire l'autre soir. On se remémorait notre première rencontre, le nouvel an, certains week-ends et autres événements. Un an. Déjà.

La fin d'une aventure mais le début d'une autre. J'ai reçu cette semaine mon visa touriste que j'attendais avec impatience. Avec la préparation de notre semaine à Tadoussac pour aller voir les baleines, la fin de mon experience chez Juliette & Chocolat et quelques autres points à régler comme notre grandiose soirée de dépendaison de crémaillère, la semaine à été assez mouvementée.

Et à partir de maintenant, on à va compter les jours jusqu'au départ à l'ouest. J-20!

(Ca ne se sent pas à l'écran comme ça mais en écrivant "J-20", j'ai fais un énorme "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!" dans ma tête. Oui, je ne pouvais pas le faire en vrai, je suis à la bibliothèque...)