12.9.11

Jour 73.

"Qu'est ce que tu fais demain après-midi ? Comme je sais que tu as un blog et qu'il faut l'enrichir, je te propose d'aller voir un match de l'Impact, l'équipe de soccer de Montréal...". Voilà comment on m'avait présenté la chose.

Direction donc le Stade Saputo (marque de fromage. Pas de jeux de mots, s'il vous plait) pour le match Impact de Montréal VS Caroline RailHawks. Pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai jamais été un fan de football. Enfin de soccer. Oui ici, on dit soccer. Football, c'est football américain. Bref. Les seules fois où j'ai dû regarder un match à la télévision, c'était lors des coupes du monde et autres grands événements pendant lesquels je m'affairais plus à déguster ma pizza et finir mon cocktail qu'à suivre le match lui-même. C'est donc plein de curiosité que je m'installe dans les gradins. Et vous vous en doutez, pendant 1h30, nous avons regardé les deux équipes courir après un ballon. Enfin le but du jeu. Mais contrairement à ce qu'on peut voir pendant les match en France, les match ici sont calmes. Une occasion de sortir en famille. On y mange. On y boit. On supporte son équipe et on se lève en silence au moment des hymnes nationaux. Petite particularité : le groupe des Ultra, espèce de gang de supporters, armés de tambours et de voix pour encourager corps et âme leur équipe favorite.


En revanche, les équipes, elles, ont l'air beaucoup plus virulentes. On a pu assister à quelques prises de becs entre joueurs. Histoire d'agrémenter le match en manque de rythme. L'équipe de Montréal aura finalement marqué un but. J'aurais finalement passé un agréable moment plus à discuter qu'à regarder le match. Je ne suis finalement pas encore prêt à devenir fan de football.