24.10.11

Jour 114.

Les zombies ont envahi la ville! Une vague de monstres sanguinolents a déferlé dans les rues de Montréal. Les journaux télé ont relayé l’information et les rues sont devenues chaotiques. Les personnes encore vivantes ont assistés impuissantes au retour à la vie de milliers de cadavres. L'horreur régnait.

Malheureusement, moi je travaillais. J'avais même pas Poney. Je travaillais. C'est pire. Mais j'ai assisté à cette marche de morts-vivant derrière mon bar. A travers les baies vitrées. Il s'agissait de la Zombie Walk de Montréal. Un grand rassemblement d'adeptes de films d'horreurs qui se sont, pour l'occasion, déguisés et surtout maquillés. Du vrai spectacle assez effrayant. Et à 18h, le rendez-vous était donné au Club Soda, salle de concert où étaient diffusés toute la soirée une succession de courts-métrages de zombie et de choses trash. Du pur divertissement pour fan de trucs dégoutant. Avec en prime, la possibilité de voir les meilleurs costumes de la marche. Et constater qu'on ne rigole pas avec son costume de zombie.

Concours du meilleur costume.

Yohane et son ami le Papa Noël.

Geneviève était aussi de la partie.

Jour 113.

Rêver d'aventures et découvrir le monde qui m'entoure. Voilà pourquoi je suis venu ici. Peut-être sur un coup de tête. Peut-être sans réfléchir. Mais j'y suis et je compte bien en profiter. Pour la peine, le caribou que je suis s'exilera aux États-Unis pendant 2 semaines début janvier.

- Première étape (la plus importante) : San Francisco (CA), en duo avec Isabell. La ville et ses alentours, Sacramento, le lac Tahoe d'une extrême beauté et le parc national de Yosemite pour revenir à SF.

- Deuxième étape : Los Angeles (CA) en solo. 2 jours pour découvrir la ville, ça va être court.

- Troisième étape : Denver (CO) pour rejoindre mon ami Jeff. Après 3 ans de chat sur internet, il serait peut-être temps de se rencontrer.

Rentrer directement à Montréal? Rentrer par Toronto? Je ne sais pas encore mais avec l'idée de partir en Nouvelle-Orléans (LA) avec Yohane pour les vacances de Pâques, il est indéniable que l'année 2012 sera placée sous le signe du voyage. Tant mieux, j'ai commencé à me préparer pour !