7.1.12

Jour 190.

Un chapitre vient de se terminer. Un chapitre qui avait durer presque 4 mois. 4 mois aux odeurs de chocolat, emprunts de crème glacée et de pâtisseries. De rires. De "J'ai tellement pas envie d'y aller". De danses. De clients toujours plus exigeants et de bons souvenirs. Et surtout, de belles rencontres. D'amis.

C'était mon dernier service chez Juliette & Chocolat. 20 minutes pour obtenir un poste derrière le bar et 4 mois après, je laisse ma place au prochain. Il est temps pour moi d'avancer et de me consacrer à chercher un "vrai travail".

Il est temps pour moi d'écrire les premières lignes d'un nouveau chapitre.

Jour 189.

Organiser un voyage a toujours été une énorme galère. Pas tant dans l'organisation même. Mais plutôt parce qu'il vous arrive toujours des problèmes de dernière minute. Et quand je dis "dernière minute", j'entends 3 jours avant le départ par exemple. Histoire de bien stresser.

... Ou comment un flight-trip en Californie s'est transformé en puits financier et en simple voyage à San Francisco. Les ravages de l'amour. Car oui, l'amour peut créer bien des dégâts. Une rupture. Une situation inconfortable. Un déménagement à organiser et plus de possibilité d'accueillir un ami en voyage. Des annulations sans remboursements et des assurances souscrites inutiles. Des demandes de remboursement de taxes aéroportuaires sans réponse et l'obligation au final d'acheter encore un billet d'avion. Bah oui, il faut bien rentrer avec toutes ces annulations. Et de l'espoir de voir un jour son argent revenir... L'espoir fait vivre. C'est déjà un bon début.

Mais rien ne m'empêchera d'apprécier ce voyage. J - 2 maintenant.

N'empêche, l'amour, ça fait quand bien chier...