11.10.12

Previously On "Le Journal De Caribou John"...

Voilà un mois que je suis rentré de mon Road Trip dans l'ouest. Oui, je sais, j'aurais pu/du vous raconter tout ça plus tôt mais le retour + les retrouvailles avec les amis + la flemme (autant le dire) = vaut mieux quand même tard que jamais!

Pour rappel ou pour ceux qui apprennent que oui, je suis parti sur la route pendant 2 mois (et donc non, je ne me suis pas enfermé dans une grotte), je suis parti le 18 juillet dernier avec J. direction Creston, un petit village tout au sud du BC (comprenez Colombie Britannique). Nelson, Banff, Jasper, Whitehorse, Anchorage, Juneau, Vancouver (pour ne citer qu'elles) et 2 mois plus tard, je suis revenu à Montréal le 10 septembre, après un petit week end rapide à Toronto (c'était presque sur la route...). 3 jours de bus aller. 3 jours de bus retour. Le reste en voiture avec A. et V., le cul rivé sur le fauteuil arrière gauche. Un road trip, le vrai de vrai!

A chaque fois qu'on me demande comment était l'aventure, je réponds toujours que c'était bien (évidemment que ça l'était), tout en ayant une certaine retenue. Oui, je vous avoue, c'est quand même difficile de résumer 2 mois de road trip en 2 minutes. Alors "C'était cool!" avec un grand sourire passe très bien. Mais je me suis finalement rendu compte qu'il était difficile de raconter ce genre de choses. Déjà la lassitude de devoir répondre à la même question à chaque rencontre fait que... Mais c'est surtout, comment voulez-vous raconter 2 mois de votre vie à quelqu'un d'autre? 10 jours sur l'île de Malte ou 2 semaines chez papy/mamie en Normandie à la rigueur mais 2 mois sur la route ? De un, vous ne savez pas par où commencer car de deux, vous avez quand même peur de faire chier votre interlocuteur. "C'était cool!".

Mais plutôt que vous raconter tout en détail et de vous confectionner un petit diaporama tout mignon, tout joli, (tout chiant) de derrière les fagots, voici une petite vidéo qui résumera bien ce fameux été dans l'ouest et surtout l'esprit. Nous avons passé 2 mois à faire ce que nous appelons la Danse de la crevette, née d'une soirée arrosée à Tadoussac. Devenue symbole de notre amitié, on ne pouvait pas passer à côté de l'occasion de l'inaugurer pendant notre road trip.



Cependant, ne vous inquiétez pas. J'ai tenu lors du voyage un petit carnet jour par jour avec nos aventures. Dans les semaines à venir et à l'aide d'un bon scanner, je vous ferai partager mes péripéties. Quand il y en a plus, il y en a encore. Stay tuned !

4 commentaires:

  1. Tu as connu des hauts et des bas pendant ce long séjour canadien, mais tu as eu (le culot, le courage, l'inconscience... c'est toi qui choisit le terme adéquate) de le faire. Plus tard, quand tu seras pris dans le train-train de la vie, quand tu disposeras uniquement du temps que la législation accorde aux travailleurs pour s'occuper de leur propre vie, tu te remémoreras cette période et je pense qu'à aucun, aucun AUCUN moment, tu ne regretteras d'avoir vécu cette expérience d'ouverture au monde, de découverte de toi-même et d'enrichissement personnel.

    RépondreSupprimer
  2. Ton déhanché avec la banane/Kway est tout simplement magique ..... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement génial, comme toi...

    RépondreSupprimer
  4. génial ce petit film et cette petite danse,
    quand tu as des coups de blues, écoute cette musique et danse "la danse de la crevette" et pense que tu n'as rien perdu en quittant Montréal, tu as simplement tout gagné dans ce voyage ou que tu ailles.

    RépondreSupprimer