19.6.12

Jour 354.

Ca y'est, c'est bientôt la fin. La fin de mon visa. La fin de ma vie à Montréal. Enfin pas totalement parce  que j'essaye de prolonger un peu le plaisir avec l'été. Ma demande de visa touriste envoyée, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour l'avoir. Vous n'imaginez pas le stress total! J'ai pas envie que mon année ici se termine comme ça. "Rentre chez toi!".

Parce que mon été va être magique.
Parce que mon été sera encore une chose que je garderai en mémoire.
Avant de rentrer.

Et ce souvenir à un prix. Pour le moment il s'élève à 140$! Le prix de mon billet de bus direction l'ouest du pays. Presque 3 jours de bus pour atterrir à Creston en Colombie Britannique, petite ville du côté de Calgary et à la frontière américaine. Premier arrêt avec mon amie Joannie pour aller cueillir des fruits, se faire une peu d'argent et attendre que mes colocs Angy et Vince arrivent en voiture pour les rejoindre. Direction ensuite Banff, Jasper, le Yukon et l'Alaska avant de redescendre sur Vancouver. Le road trip au sens propre du terme. L'accomplissement de mon année ici. Vous n'imaginez pas l'excitation totale!




Et c'est en préparant ce voyage que j'ai remarqué que l'Homme avait besoin de concrétiser les choses pour les accepter. Un voyage à l'ouest, vous vous en doutez bien, ça ne se fait pas en 3 heures, hop, hop, on va là, là et là, on se casse tel jour et pouf padoum, le tour est joué! Il faut se mettre d'accord, planifier un minimum le trajet tout en laissant un maximum de liberté. Mais tout cela reste assez abstrait. Alors il faut de quoi le rendre plus réel. En fonction du projet, le début de la concrétisation se fait de façon différente. Pour notre part avec Joannie, la première chose qu'on a faite a été d'acheter.... un couteau suisse. Moi et couteau suisse.... Vous n'imaginez pas le décalage total!


S'en sont suivis les problèmes de tente que finalement, la mère de Joannie nous offre gentiment en plus des sacs de couchage qu'elle nous prête, l'achat d'une lampe de poche, d'une assiette, de couverts, d'un tapis de sol... et bien évidemment du ticket de bus. Question concrétisation, on a un atteint un level assez haut pour se dire "Oh merde, dans un mois on part...".


Ha oui parce que... "Oh merde, dans un mois on part..."!


Vous n'imaginez pas la joie totale!
















Reste plus qu'à avoir mon visa, hein...

1 commentaire:

  1. Tu ne peux t'imaginer le plasir que tu vas avoir en découvrant l'ouest canadien. J'ai eu la chance de travailler pendant 2 étés pour "Parcs Canada" 1 été à Banff et l'autre à Jasper.
    Traverser le Canada en bus est toute une expérience.
    Fais de toi un "Jack Kerouac"
    Gelin70

    RépondreSupprimer