C'est donc suite à l'invitation de mon ami Magnus que je participe à cette parade pour représenter les couleurs de l'association dans laquelle il est : l'ACC (A Contre Courant). Magnus pratique le Waterpolo et l'association regroupe plusieurs activités comme la natation, le plongeon ou la natation synchronisée. Et quoi de mieux pour montrer aux gens ce qu'est l'ACC que de défiler... en maillot de bain! Thème : des nageurs-policiers de l'espace (j'ai pas encore vraiment compris l'idée...). Bien évidemment, vous vous en doutez, je n'allais pas me mettre en maillot de bain, prétextant que j'allais plus leur faire de la mauvaise publicité qu'autre chose. Dans le fond, je n'avais pas tort. J'ai donc choisi d'endosser le costume de ce qu'on appellera "Lady Dolphino". Perruque bleue aux dauphins plastiques, boa de plumes bleu nuit et ballon de plage comme arme de pointe. Seul être monstrueux de la troupe, je faisais moins le malin. La parade commençant à 13h pour une durée de 3 heures, j'allais devoir assumer cette tenue jusqu'au bout. Ce que je fis. Sous une chaleur étouffante. Je crois même n'avoir jamais autant transpirer de ma vie.
Lady Dolphino. C'est cadeau. C'est collector. |
Pas le temps pour moi de me reposer qu'il fallait que je repasse chez moi. Les plumes c'est bien mais avec la transpiration, cela déteint. Et puis il fallait que je me change. Car la journée n'était pas terminée. En effet, se déroulait après la Gay Pride une grand rassemblement, la Mega T-Dance où 3 djs ont enflammé la place Emilie-Gamelin et les centaines de personnes venues ici pour danser. C'est pas avec ça que mes jambes allaient se reposer !
De retour dans le centre après mon passage éclair chez moi, nous sommes allés danser Magnus, quelques personnes de l'association et moi. Un café et un souper après, nous étions de retour pour voir le spectacle de clôture que proposait la Drag-Queen et danseur Cantelli. Malheureusement, la pluie avait aussi décidé de se joindre à nous pour les festivités. Nous n'aurons donc pas eu la chance de voir Cantelli, tant nous devions nous replier dans un bar non loin de là. Rentré chez moi à minuit, je vous laisse imaginer mon état physique proche du légume; mon état mental proche du paradis; mon état de sommeil proche du néant. Il fallait que je dorme. Absolument. Mais le sourire aux lèvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire