J'étais motivé à faire quelque chose de ma journée. Rien ne pouvait m'arrêter ! Petit-déjeuner. Douche. Je suis à bloc. Et au moment de sortir : La pluie. Rien ne pouvait m'arrêter... sauf la pluie. Retour à la case départ. Blasé. Surtout qu'ici quand il pleut, c'est pas 3 gouttes. Je regarde donc ma journée s'envoler sous la pluie tandis que je surfe sur le net pour prévoir le reste de ma journée. Festival. Festival et encore festival.
17h30. Le soleil est enfin revenu. Ni une, ni deux, j'enfile mes baskets et c'est parti pour une petite virée dans le vieux Montréal. Cette fois-ci, je laisse le port de côté et je m'intéresse uniquement aux rues. Pavés. Briques rouges. Le marché Bonsecours.
On sent l'histoire de la ville dans ce quartier qui allie immeubles modernes et ancienne zones industrielles. Je continue mon chemin. Il y a un endroit que je tenais absolument à voir car on m'en avait parlé. L'un des jolis coins de Montréal. Le square Victoria. Un petit bout de parc, de paradis. Une place qui sent bon l'amour et Paris.
Mais pas le temps de m'éterniser même si j'aurais aimé y passer le reste de la journée. Plus que quelque minutes avant le début de l'événement de la journée : mon premier match d'improvisation. Tout le monde sait que c'est un peu sport national au Québec. 2 heures de rire et d'accent local. Un match en 3 manches. L'équipe bleue contre la jaune. Thèmes loufoques, le public vote à mains levées. Et soudain me reviennent les souvenirs de mon année de théâtre passée. Le plaisir de jouer, de monter sur scène. J'ai un an à passer à Montréal. Et si j'en profitais ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire